La Sophrologie est une discipline de développement de la conscience.

Mais qu’est ce que la conscience ? Pour moi, la conscience est toujours présente mais cachée derrière les pensées ( le mental, les croyances issus de l’éducation, la société, l’expérience vécue…) 

La conscience c’est pouvoir vivre sur plusieurs plans, être ouvert en même temps à ce qui se passe dans notre corps, dans notre esprit et autours de nous. La conscience permet de recenser en un instant les différentes données des différent plans, grâce à cette nouvelle vision, je suis consciente de toutes mes capacités actuelles donc je prends des décisions et j’agis dans mon propre intérêt en adéquation avec mes valeurs, le résultat ?

Ma vie change, j’expérimente de nouvelles choses… Je deviens le capitaine du navire !

Quelques Définitions : La conscience est la capacité de se percevoir, s’identifier, de penser et de se comporter de manière adaptée. Elle est ce que l’on sent et ce que l’on sait de soi, d’autrui et du monde.En ce sens, elle englobe l’appréhension subjective de nos expériences et la perception objective de la réalité. Par elle, enfin, nous est donnée la capacité d’agir sur nous-même pour nous transformer.source : https://www.psychologies.com/Dico-Psycho/Conscience

Conscience : Connaissance intuitive ou réflexive immédiate, que chacun a de son existence et de celle du monde extérieur (Larousse)
La conscience est la faculté mentale d’appréhender de façon subjective les phénomènes extérieurs ou intérieurs et d’une façon plus générale sa propre existence.source : http://www.histophilo.com/conscience.php


Et pour vous ? 
Soyez curieux venir découvrir la Sophrologie au cabinet Isiris-Sophrologie à Narbonne.