« Tout est en mouvement, Tout vibre, Rien n’est à l’état de repos » Le Kybalion

L’entrainement régulier à la pratique de la Sophrologie permet d’acquérir un réflexe de détente du corps et du mental, ainsi notre cerveau passe en ondes Alpha, il s’agit du Niveau Sophro-Liminal. C’est un état que nous traversons naturellement au moins 2 fois par jour, le matin lors du réveil et le soir au moment de s’endormir. Cette région sophroliminale constitue un lieu de passage privilégié vers la conscience sophronique ou conscience éveillée, vigile.

Habiter le plus souvent cet état de conscience, permet d’être présent à soi et à son environnement et ainsi procurer un état de calme, de paix, d’harmonie favorisant l’augmentation de notre fréquence vibratoire. La Sophrologie comme une philosophie de vie invitant à la pleine conscience. Naturellement nous avons une fréquence élevé quand nous faisons une activité qui nous passionne, quand nous contemplons un beau paysage, quand nous vivons des moments où nous ne voyons pas le temps s’écouler …Etc

Plus nous provoquons, par l’entrainement à la Sophrologie, les conditions où nous nous sentons bien, confiants, positifs, plus notre fréquence vibratoire augmente. Dans ces moments là, nous avons accés d’autres potentiels ou solutions directement issus de ce nouveau niveau. Notre fréquence vibratoire a impact direct sur notre santé et notre immunité. Plus la vibration est haute, c’est dire liée aux émotions positives de paix, de quiétude, de joie, d’amour … et ce le plus souvent possible dans notre quotidien, plus notre immunité et notre santé se trouvent renforcés.

Avec la Sophrologie nous appprenons à gerer notre niveau d’énergie pour favoriser notre santé physique et psychologique.