ISIRIS SOPHROLOGIE NARBONNE

Je propose de mettre à votre service ma propre expérience sur le chemin du développement personnel ainsi qu’un savoir intuitif le tout appuyé sur différentes techniques.

Prêt pour le changement ?

La Sophrologie

Méthode psycho corporelle amenant au dévoilement de la conscience présente en chacun. La sophrologie est récente, elle a été crée par le professeur A Caycedo en 1960. Cette méthode est directement inspirée de courants orientaux comme le zen et le bouddhisme tibétain… et aussi de courants occidentaux comme l’hypnose, la psychologie positive, la phénoménologie…

La sophrologie est une méthode de relaxation qui amène la personne à prendre conscience et soin de son corps, à lâcher le mental pour aller vers un mieux vivre au quotidien
Les outils sont simples et accessibles à tous : la respiration, la détente musculaire et la visualisation d’images positives. 

La sophrologie est un ensemble de techniques qui permet d’apprendre à gérer ses émotions, à se concentrer sur l’essentiel, à renforcer ses capacités en s’appuyant sur ses propres ressources et valeurs. 

Une technique avec des exercices simples qui amènent par la répétition du bien-être. La pratique d’exercices physiques, de respiration et de visualisation permet de renforcer un équilibre corps/esprit plus harmonieux pour améliorer son quotidien.
L’entrainement apprend à écouter ses sensations corporelles, à renforcer ses ressources positives et à se relaxer par la concentration, il favorise donc l’autonomie. 

La sophrologie est une activité qui vise à instaurer l’harmonie du corps et de la conscience

  • Elle s’appuie sur les ressources et les sensations
  • Elle s’inscrit dans la réalité et le présent 
  • Elle développe l’action positive, la concentration, la mise à distance et la représentation mentale 
  • Elle se pratique en utilisant la relaxation, la respiration, des mouvements et des postures bien précises 
  • Elle se base sur une relation d’alliance avec une volonté d’autonomisation

Les questions fréquentes sur la Sophrologie

Quelles sont les limites de la Sophrologie ?

Les champs d’application de la sophrologie sont très larges cependant la méthode ne se substitue à aucun traitement médical, il s’agit plus d’un complément, d’un accompagnement en parallèle. De plus, un sophrologue ne pourra jamais réaliser de diagnostique ou de prescription.

Quelles sont les grands champs d’applications de la Sophrologie ?

Les champs d’application de la sophrologie sont divers et variés. En sophrologie, on distingue 4 grands domaines d’intervention : la gestion du quotidien, la préparation à un événement, l’accompagnement d’un traitement médical ou d’un comportement pathologique. (voir dans l’onglet Les applications de la Sophrologie)

Est ce la Sophrologie sera efficace sur moi ?

La sophrologie est une méthode qui s’adapte à tous les publics. Elle peut donc être efficace sur un très grand nombre de personnes. Le Sophrologue crée des séances et parcours sur mesure en fonction de la personne en demande.

Je suis en bonne santé, la sophrologie est t-elle faite pour moi ?

Tout à fait, la sophrologie peut parfaitement être pratiquée dans ce cadre pour améliorer son quotidien, pour se préparer mentalement à un événement ou encore travailler le développement de la conscience.

La Sophrologie est elle efficace sur tout le monde ?

Il est en tout cas primordial d’être volontaire pour réaliser des séances de sophrologie. L’entrainement entre les séances est un facteur de réussite. C’est avec la pratique, et parfois après 2 ou 3 séances, qu’il sera possible de percevoir les bénéfices apportés par la méthode.

Combien de temps dure un accompagnement en Sophrologie ?

La Sophrologie fait partie des thérapies brèves. Il faut, en moyenne, prévoir 8 à 12 séances pour un accompagnement complet.

Comment se déroule une séance type de Sophrologie ?

Une séance type se découpe en 3 parties : elle commence toujours par un temps d’échange avec le sophrologue, vient ensuite un temps pour les exercices : des exercices de relaxation dynamique, qui sont des mouvements doux associés à la respiration. Ils sont suivis d’une sophronisation, qui est une visualisation guidée par la voix du sophrologue. La séance se termine à nouveau par un temps d’échange, un moment qui permet d’exprimer les ressentis vécus durant les exercices.

Les séances de sophrologie sont elles remboursées par la sécurité sociale?

Non, la sophrologie n’est pas remboursée par la sécurité sociale. Néanmoins, de nombreuses mutuelles prennent désormais en charge de façon totale ou partielle les séances chez le sophrologue. Renseignez-vous auprès de la vôtre.

Est ce que je peux pratiquer la sophrologie si je suis enceinte ?

Oui la sophrologie accompagne la grossesse, prépare mentalement à l’accouchement et à l’accueil de l’enfant. (voir dans l’onglet Les applications de la Sophrologie)

OFFRE D'HIVER POUR PRENDRE SOIN DE SOI

50€ la séance d’1h30 au lieu de 60€ sur tous les parcours individuels « Approche Holistique » jusqu’au 31 mars 2020.

Prêt pour le changement ?

Les Applications de la Sophrologie

Isiris Sophrologie c’est pour qui ?

La sophrologie touche un large public car elle s’adapte à celui qui la pratique : Adultes, Enfants et Adolescents.

Isiris Sophrologie c’est pour quoi ?

Gestion du stress

Estime de soi

Régulation du sommeil

Changement familiaux

Amélioration concentration

Accompagnement cancer

Quête de sens

Préparations artistiques

Régulation du poids

Burn out

Gestion de la douleur

Epreuves de vie

Préparations mentales

Préparations médicales

Périnatalié

Addiction

Trouble relationel

Confiance en soi

Anxiété, Angoisse

Acouphènes

Gestion des émotions

Préparation sportives

Travail de mémorisation

Maladie psychosomatiques

Isiris Sophrologie c’est comment ?

Contactez moi

Pour prendre un RDV ou me poser une question

06 33 10 29 65

Cabinet Isiris Sophrologie

10 Quai Victor Hugo, 11100 Narbonne

isiris.sophrologie@gmail.com